Dans le cadre de la mis à niveau du secteur de la calèche à Benslimane, la SPANA a mis en place, en collaboration avec les autorités locales de la ville, un programme d’encadrement sanitaire pour les chevaux qui tractent les calèches à Benslimane par l’organisation de visites sanitaires bi-mensuelles et ce, afin de leur apporter les soins et les traitements nécessaires et de contribuer à l’amélioration de leur bien-être.

La Société Protectrice des Animaux et de la nature (SPANA), association marocaine d’utilité publique, recrute une personne pour prendre en charge ses opérations de levée de fonds. La (ou le) titulaire du poste aura comme principales missions l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de la levée de fonds et la gestion et la promotion de l’exposition du centre SPANA de Marrakech. Ces missions seront menées en lien avec la direction centrale de SPANA.


Profil, formation et compétences

  • Formation minimum Bac + 3 en Communication, Marketing et Développement.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire.
  • Expérience en gestion d’événements et d’attraction touristique.
  • Excellente maitrise de la langue anglaise en plus de l’arabe et du français.
  • Excellente maitrise des outils informatiques et gestion de bases de données
  • Sens de l’écoute, de responsabilité et d’organisation.


Modalités d’envoi des candidatures
Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer par courriel à spana@spana.org.ma en précisant la référence de l’offre « Chargé de la levée de fonds ».
Les candidatures ne correspondant pas aux critères de profil énumérés ci-dessus ne seront pas étudiées.
Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse et seront contactés pour entretien.
La date limite pour la réception des candidatures est le 30 juin 2018.
Pour plus d’information sur la SPANA, vous pouvez consulter le site web : www.spana.org.ma

La 19ème édition du concours des chevaux de calèche de la ville de Marrakech a été organisée le 12 mai 2018 après les trois visites d'inspection vétérinaire et technique de la saison 2017-2018, effectuées par la commission

La 17ème édition de la cérémonie annuelle de remise des prix aux meilleurs muletiers d'Imlil et des trois douars avoisinants (Aït Souka, Armed et M'zik) a eu lieu le 11 mai 2018, après les deux visites d'inspection vétérinaire et

Pr H. Alyakine, Pr M.Ouassat (SPANA Maroc), Pr D. Knottenbelt et Dr M. Ferrari (SPANA UK) ainsi que des enseignants de l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet ont participé à l’animation des journées scientifiques équines ENMV/SPANA qui ont eu lieu à l’ ENMV (Tunisie), les 26 et 27 mars 2018, au profit des étudiants vétérinaires, des internes en médecine vétérinaire, des enseignants de l’ENMV et des vétérinaires privés.

La SPANA a organisé, du 26 au 28 février 2018 au centre SPANA de Marrakech, le 3ème atelier de chirurgie qui a porté sur les urgences en médecine équine,

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du programme éducatif. Il été programmé dans le Plan Opérationnel d’éducation pour l’année 2018 et fait suite aux deux ateliers organisés en 2016 et 2017.

En partenariat avec la SOREC et l’Institut de Formation en Equithérapie (IFEQ, France), la SPANA a organisé, au centre SPANA de Casablanca/Aïn Jemâa du 6 au 9 février 2018, la deuxième session de la formation en équithérapie au profit de neuf participants représentant différents organismes et clubs équestres au Maroc : SOREC, SPANA, AMESIP de Rabat, Club de l'étrier de Casablanca, Club Yasmine de Berkane.

La première étape des visites des établissements scolaires par l’exposition itinérante le « le Monde des Animaux », lancée en 2013, s’est achevée en juin 2016, après avoir parcouru l’ensemble des académies régionales du Ministère de l’Education Nationale.

La Journée Mondiale des Zones humides 2018 a été célébrée officiellement par le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) cette année à Kenitra et au site de Sidi Boughaba le 1er février 2018.