Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides 2019, la SPANA a participé à un débat réalisé par Midi 1 TV le mercredi 21 janvier 2019.

bi saraha

La SPANA a organisé le vendredi 18 janvier 2019 au Centre SPANA/Aïn Jemaa un atelier de formation sur le programme éducatif pour le bien-être des animaux dans les centres SPANA.

La SPANA, en collaboration avec l’IAV Hassan II, la SOREC et le Collège de Médecine Vétérinaire de l’Université de l’Etat de la Caroline du Nord (NCSU) USA, a organisé à la clinique équine de l'IAV Hassan II, les 14 et 15 décembre 2018, deux journées de formation vétérinaire sur les coliques et les boiteries chez le cheval, au profit de 25 vétérinaires de la SOREC, la SPANA et l’IAV.

Dans le cadre de son programme de formation continue, la SPANA a organisé le 4ème atelier sur la radiographie et l’échographie au centre SPANA de Marrakech, au profit des vétérinaires conventionnés de la SPANA le 28 novembre 2018 et au profit des techniciens de la SPANA le 29 novembre 2018. Il a été animé par Dr John Burford (University of Nottingham), Dr Mathilde Merridale-Punter (SPANA Londres) et Pr Alyakine (SPANA Maroc).

La SPANA a organisé pour ses techniciens un atelier technique de photographie le 28 novembre 2018, au centre SPANA de Marrakech, de 15h à 17h.
Il a été animé par Mme Hasnaa Ghanmouni et Mlle Ibtissam Bouseta. Cet atelier a été l’occasion de rappeler les notions de base pour prendre des photos de bonne qualité afin de pouvoir les utiliser pour les collectes de fonds.

La SPANA/GB a organisé du 28 octobre au 2 novembre 2018, à Amman –Jordanie, le premier congrès d’Education.