Dans le cadre de son programme de formation continue, la SPANA a organisé le 4ème atelier sur la radiographie et l’échographie au centre SPANA de Marrakech, au profit des vétérinaires conventionnés de la SPANA le 28 novembre 2018 et au profit des techniciens de la SPANA le 29 novembre 2018. Il a été animé par Dr John Burford (University of Nottingham), Dr Mathilde Merridale-Punter (SPANA Londres) et Pr Alyakine (SPANA Maroc).

La SPANA a organisé pour ses techniciens un atelier technique de photographie le 28 novembre 2018, au centre SPANA de Marrakech, de 15h à 17h.
Il a été animé par Mme Hasnaa Ghanmouni et Mlle Ibtissam Bouseta. Cet atelier a été l’occasion de rappeler les notions de base pour prendre des photos de bonne qualité afin de pouvoir les utiliser pour les collectes de fonds.

La SPANA/GB a organisé du 28 octobre au 2 novembre 2018, à Amman –Jordanie, le premier congrès d’Education.

congres spana

Dans le cadre de son programme de formation continue, la SPANA a organisé, du 1er au 2 octobre  2018, à l’hôtel « Les jardins de l’Agdal », Marrakech, le congrès de la SPANA sur les animaux de travail, sous le thème « Partager la connaissance pour un avenir plus fort ».

En partenariat avec la SOREC et l’Institut de Formation en Equithérapie (IFEQ, France), la SPANA a organisé, au centre SPANA de Casablanca/Aïn Jemâa du 10 au 14 septembre 2018, une session de formation en équithérapie au profit de neuf participants représentant différents organismes et clubs équestres au Maroc : SOREC, SPANA, APAEI, AMI Maroc, Club équestre de Tansift/Marrakech.

Dans le cadre de la mis à niveau du secteur de la calèche à Benslimane, la SPANA a mis en place, en collaboration avec les autorités locales de la ville, un programme d’encadrement sanitaire pour les chevaux qui tractent les calèches à Benslimane par l’organisation de visites sanitaires bi-mensuelles et ce, afin de leur apporter les soins et les traitements nécessaires et de contribuer à l’amélioration de leur bien-être.

La 19ème édition du concours des chevaux de calèche de la ville de Marrakech a été organisée le 12 mai 2018 après les trois visites d'inspection vétérinaire et technique de la saison 2017-2018, effectuées par la commission

La 17ème édition de la cérémonie annuelle de remise des prix aux meilleurs muletiers d'Imlil et des trois douars avoisinants (Aït Souka, Armed et M'zik) a eu lieu le 11 mai 2018, après les deux visites d'inspection vétérinaire et