02 Mar

Dans le cadre de son programme de formation continue, la SPANA organise, en partenariat avec l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, un webinaire sur : "Les pathologies dominantes chez le dromadaire au Maroc", le vendredi 12 mars 2021 à 18h, sur la plateforme Zoom dont le lien se trouve ci-dessous :

https://zoom.us/j/99846599958?pwd=RER4bDM3TzlHVG81L2RrelpmbEh2dz09
ID de réunion : 998 4659 9958
Code secret : 064375

 

 

 

Dans le cadre du programme de suivi sanitaire des dromadaires travaillant dans le secteur touristique à Marrakech, l’équipe de la clinique mobile du centre SPANA de Marrakech s’est déplacée le 17 novembre 2020 au niveau de la station des palmeraies (Nakhil) pour identifier les dromadaires qui ne portent pas le bracelet d’identification.

L’exposition itinérante «Le monde des animaux» a repris ses visites aux écoles après un arrêt de plusieurs mois à cause de la situation sanitaire due à la pandémie Covid-19. Pour l’année scolaire 2020-2021, la première sortie de l’exposition a eu lieu le 2 novembre 2020 à l’école Atwilaat de la Direction Provinciale de Sidi Bennour en présence de représentants de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Casablanca-Settat, de la Direction Provinciale de Sidi Bennour et de la SPANA.

Une nouvelle aide aux mulets d’Imlil a été organisée le 25 octobre 2020, sous forme d’une opération de distribution d’aliment, en partenariat avec la SOREC et Alf Sahel.

L'équipe de la SPANA/Chémaia se mobilise pour sauver un cheval à Safi "Voir Vidéo".

Dans le cadre du programme de suivi sanitaire des dromadaires travaillant dans le secteur touristique à Marrakech, l’équipe de la clinique mobile du centre SPANA de Marrakech s’est déplacée le 14 octobre 2020 au niveau de la station des palmeraies (Nakhil) pour assurer une campagne antiparasitaire.

Pour venir en aide aux chevaux de calèche de Marrakech, profondément impactés par l’arrêt du tourisme suite à la crise sanitaire Covid-19, la SPANA a organisé, le 27 septembre 2020 au centre SPANA/Marrakech, une action d’aide aux chevaux de calèche de Marrakech en partenariat avec la SOREC, la Société Sofalim, la Société GlobatVet Solutions et deux donateurs amis de la SPANA. En effet, la SPANA a distribué 11150 kg d’aliment concentré industriel au profit de 431 chevaux appartenant aux propriétaires de calèche de Marrakech.

Pour venir en aide aux chevaux de calèche de Marrakech, profondément impactés par l’arrêt du tourisme suite à la crise sanitaire Covid-19, la SPANA a organisé, le 20 août 2020 au centre SPANA/Marrakech, la 3ème action d’aide aux chevaux de calèche de Marrakech en partenariat avec la SOREC, la Fondation Helga Heidrich SOS Animaux et deux donateurs amis de la SPANA (Mme Bouhlal et M. Walter Gunz).

La SPANA a organisé, du 29 juin au 1er juillet 2020 à Chémaia, une action d'aide aux animaux de trait (ânes, chevaux et mulets) par la distribution d’une quantité d’orge suffisante pour couvrir leur alimentation sur une période d’un mois.

Un total de 169 équidés de travail a bénéficié de cette action dont 82 ânes, 32 mulets et 55 chevaux.