Les 11, 12 et 13 juillet 2025, la SPANA en partenariat avec la SOREC a organisé un atelier de formation sur la maréchalerie moderne au centre SPANA de Marrakech au profit des maréchaux-ferrants traditionnels exerçant ce métier.
Le centre SPANA de Sidi Boughaba (CNEE) a abrité le 5 et 6 juillet 2025, un atelier organisé par l’association marocaine pour l’économie verte (GREEN) sous le thème de « Renforcement de la gestion participative des zones humides pour la protection de la biodiversité et les ressources naturelles à l’ombre des changements Climatiques - Exemple de la Réserve biologique de Sidi Boughaba ».
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du programme éducatif, la SPANA UK en partenariat avec SPANA Maroc a organisé du 20 au 24 juin 2025 à Marrakech un atelier au profit des enseignants et éducateurs de la SPANA (Maroc, Mauritanie, Mali, Tanzanie, Ethiopie et Inde en présentiel, Zimbabwe par visioconférence).
Dans le cadre de la promotion de l’écotourisme dans la province d’Al Haouz, notamment au niveau du Parc National du Toubkal et dans le but de renforcer le programme d’Aide aux Mulets d’Imlil (programme AMI) qui
La SPANA UK a organisé un atelier sur l’éducation pour le bien-être animal à Tunis, du 2 au 5 décembre 2024, auquel ont participé des techniciens et vétérinaires du Mali, de Mauritanie, du Maroc et de Tunisie. Cinq techniciens de SPANA Maroc ont participé à cet atelier.
En collaboration avec les autorités locales, la SPANA a organisé, une campagne de traitement au profit de 293 équidés de travail (161 ânes, 132 mulets) les 4 et 5 octobre 2024 au niveau de la commune de N’Zala Beni Ammar.
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’étude d’évaluation du Programme éducatif de SPANA UK, les mesures ci-après ont été prises :
En marge de la 13ème édition du Festibaz de Beni Ammar (région de Moulay Driss Zarhoun), l'équipe du centre SPANA de Khemisset a organisé le 4 mai 2024 une campagne de traitement vétérinaire au profit des équidés de travail de la région.